Serviette turque à chevrons - OEKOTEX, Ecofriendly, Handmade

Marque : SLATE + SALT

Prix
$38
En stock! Habituellement expédié dans 1-2 jours ouvrables
Titre:Champagne

La serviette turque à chevrons présente une esthétique traditionnelle renforcée par des franges nouées à la main. Ces serviettes sont plus polyvalentes que leurs homologues classiques, en raison de leur taille accrue, et constituent des compléments parfaits aux salles de bains, aux étendues de plage et aux sacs de voyage. Grâce à leur faible poids et à leurs propriétés de séchage rapide, les utilisateurs ne se contenteront plus de rien d'autre.

  • Matière : 100% coton turc
  • Dimensions : 69" x 38"
  • Fait à la main avec amour en Turquie
  • Comme pour tous les produits artisanaux, il existe de légères variations qui font de chaque pièce une œuvre d’art véritablement unique en son genre.
  • Entretien : les serviettes turques deviennent plus douces et plus moelleuses au fil du temps avec plus d'utilisation et de lavages. Lavage en machine à l'eau froide avec des couleurs similaires et séchage à l'air libre ou séchage à basse température. N'utilisez pas d'eau de Javel ou d'assouplissant car ils pourraient endommager le tissu. Si vous tirez sur votre serviette ou votre couverture, coupez simplement la boucle. Cela ne s'effondrera pas !

Profil d'artisan

Nos luxueuses serviettes turques présentent des motifs traditionnels provenant des bains turcs et tissées à la main en Turquie depuis des siècles. Composées de fibres extra longues et étroitement tissées, ces serviettes sont légères mais très absorbantes. Les motifs et les motifs reflètent l'héritage intemporel de la culture d'Antatolie. Fabriqués par de petits ateliers familiaux dans la région de Denizli en Turquie, les métiers à tisser utilisés sont alimentés uniquement par un savoir-faire manuel, garantissant ainsi que la qualité n'est jamais compromise. Respectueuses de l'environnement et certifiées OEKO-TEX, ces serviettes sont composées de fibres 100 % naturelles comme le coton et le bambou avec des colorants non nocifs utilisés pour obtenir des couleurs éclatantes. Les pompons sont enfin noués à la main par les femmes chez elles.

fabrication de serviettes turques

Tu pourrais aussi aimer

Frequently bought together

Herringbone Turkish Towel - OEKOTEX, Ecofriendly, Handmade

Price
$38
In stock! Usually ships within 1-2 business days

Brand: SLATE + SALT

Title:Champagne

The Herringbone Turkish Towel boasts a traditional aesthetic bolstered by hand-knotted fringes. These towels boast more versatility than their classical counterparts, due to their increased size, and make perfect additions to bathrooms, beach spreads, and travel bags alike. Thanks to their low weight and fast-drying properties, users will no longer be satisfied with anything else.

  • Material: 100% Turkish cotton
  • Measurements: 69" x 38"
  • Handmade with love in Turkey
  • As with all handcrafted goods, there are slight variations making each piece a work of art and truly one-of-a-kind.
  • Care: Turkish towels become softer and fluffier over time with more use and washings. Machine wash cold with like colors and hang dry or tumble dry on low. Do not use bleach or fabric softener as they can damage the fabric. If you get a pull in your towel or blanket, simply cut the loop. It will not unravel!

Artisan Profile

 

Our luxurious Turkish towels feature traditional designs which originate from Turkish baths and have been hand-loomed in Turkey for centuries. Composed of extra-long, tightly woven fibers, these towels are lightweight yet highly absorbent. Both the patterns and motifs reflect the timeless heritage of Antatolia culture. Manufactured by small family-owned workshops in the Denizli region of Turkey, the looms used are powered only by manual craftsmanship, ensuring quality is never compromised. Eco-friendly and OEKO-TEX certified, these towels are composed of 100% natural fibers like cotton and bamboo with non-harmful dyes used to achieve the vibrant colors. The tassels are finally hand-knotted by women in their homes.

 

turkish towel making

You may also like

Frequently bought together