Baguettes de bombe recyclées

Marque : SLATE + SALT

Prix
$42
En stock! Habituellement expédié dans 1-2 Business Days

Transformer la guerre en paix, t Ces baguettes bombes recyclées véhiculent un message significatif et redonnent à une communauté autrefois dévastée par les bombardements. Ces baguettes vraiment uniques seront le sujet de conversation de n'importe quel repas !

  • Matériau : pièces de bombe en aluminium recyclé
  • Dimensions : L 8,25"
  • Fait main avec amour au Laos
  • Comme pour tous les produits artisanaux, il existe de légères variations qui font de chaque pièce une œuvre d’art véritablement unique en son genre.
  • Entretien : Lavage à la main

Profil d'artisan

Le Laos est le pays le plus bombardé par habitant au monde. De 1963 à 1973, le Laos est devenu involontairement un pion pendant la Seconde Guerre d’Indochine. Pendant ce temps, l’US Air Force a largué un avion chargé de bombes à fragmentation toutes les huit minutes pendant neuf années consécutives. Juste après la guerre, les villageois ont commencé à récupérer l’aluminium des bombes explosées et à en faire des cuillères. Les villageois ont appris cette compétence grâce à une famille qui a déménagé à Ban Naphia depuis la province de Houaphan, plus au nord. Au début, cinq familles produisaient les cuillères bombes recyclées. Aujourd’hui, environ 13 familles produisent plus de 150 000 cuillères par an à partir de déchets d’aluminium de guerre et hors guerre. La production s'est élargie pour inclure des bracelets, des boucles d'oreilles et des pendentifs.

Nous travaillons avec des artisans de Ban Naphia, situés dans la province de Xieng Khuang, qui s'approvisionnent en aluminium provenant de pièces d'avions et de bombes larguées à travers le Laos pendant la guerre secrète (guerre du Vietnam) dans les années 1960. La communauté qui produit les produits explosifs recyclés a été formée par Helvetas, une ONG suisse, sur la façon de manipuler les métaux en toute sécurité, y compris la fusion et le nettoyage de l'aluminium avant utilisation.

Il est important de noter que parmi toutes les bombes larguées au Laos, 30 % n’ont pas explosé. Les munitions non explosées (UXO) continuent de constituer une menace importante pour la sécurité des villageois des zones rurales du Laos. Dans leur recherche de ferraille, de nombreux villageois rencontrent des UXO et subissent des blessures catastrophiques. L'esprit généreux et l'ingéniosité des artisans laotiens sont évidents dans notre collection de produits de bombes recyclées. La guerre et les raids aériens persistants dans les années 1960 ont laissé les campagnes jonchées de bombes et d’éclats de métal. Les vestiges de cet héritage ont été transformés en emblèmes de paix.

Tu pourrais aussi aimer

Frequently bought together

Recycled Bombshell Chopsticks - Handmade in Laos with a Meaningful Message

Price
$42
In stock! Usually ships within 1-2 Business Days

Brand: SLATE + SALT

Turning war into peace, these recycled bombshell chopsticks carry a meaningful message and give back to a community once devastated by bombing. These truly unique chopsticks will be the conversation piece of any meal!

Features:

  • Made from recycled aluminum bomb parts
  • Handmade with love in Laos
  • Unique and one-of-a-kind
  • Support Fair Trade artisans in Laos
  • Carry a meaningful message of peace

Benefits:

  • Own a truly unique and one-of-a-kind pair of chopsticks
  • Support Fair Trade artisans in Laos
  • Make a statement for peace
  • Impress your guests with these conversation-starting chopsticks

Order your recycled bombshell chopsticks today and support Fair Trade artisans in Laos while making a statement for peace!

    Artisan Profile

    Laos is the most heavily bombed country per capita in the world. From 1963-1973, Laos became an unwitting pawn during the Second Indochinese War. During this time, the US Air Force dropped a planeload of cluster bombs every eight minutes for nine consecutive years. Right after the war, villagers began gathering aluminum from exploded bombs and made it into spoons. The villagers were taught this skill by a family that relocated to Ban Naphia from Houaphan Province, further north. In the early days, five families produced the recycled bomb spoons. Today, there are approximately 13 families producing more than 150,000 spoons per year from war and non-war scrap aluminum. Production has expanded to include bracelets, earrings, and pendants.

    We work with artisans in Ban Naphia located in the Xieng Khuang Province who source aluminum from airplane parts and bombs dropped throughout Laos during the Secret War (Vietnam War) in the 1960s. The community which produces the recycled bomb products have all been trained by Helvetas, a Swiss NGO, on how to handle the metals safely, including smelting and cleaning the aluminum before use.

    It is important to note that of all the bombs dropped in Laos, 30% did not explode. Unexploded ordnance (UXO) continues to pose a significant threat to the safety of villagers in rural Lao. In their search for scrap metal, many villagers encounter UXO and suffer catastrophic injuries. The generous spirit and ingenuity of Lao artisans is evident in our collection of recycled bomb products. War and persistent air raids in the 1960s left the countryside littered with bomb and metal shrapnel. The remnants of this legacy have been transformed into emblems of peace.

    You may also like

    Frequently bought together